Photos Stone Sour @ Le Bataclan 2007
Corey Taylor (Slipknot), tombe le masque au sein de son projet parallèle Stone Sour. Le groupe américain se produisait le 12 juin 2007 au Bataclan (Paris). Après une première partie assurée par Ill Nino, Stone Sour était attendu par ses fans avec ferveur.
Emmené par un Corey Taylor au sommet de sa forme. Stone Sour arrive sur scène à 21h. Dès l’entrée de Corey Taylor, la foule fait une ovation. Le groupe entame son set sans perdre une minute avec 30/30 – 150 mais on remarque que le son n’est pas au point. Néanmoins, le groupe continue son show sans s’arrêter. Heureusement, au bout de deux titres, tout rentre dans l’ordre. Tous les ingrédients sont réunis pour profiter au maximum et passer un super moment durant ce passage de Stone Sour à Paris !
Corey Taylor est le frontman par excellence. Il sait s’imposer et vit le moment présent à 1000%. Il a le don de faire applaudir, hurler et sauter son public sur commande. Il est tout simplement phénoménal. Les fans savourent totalement et le groupe le lui rend bien. Il n’oublie pas pour autant de remercier sans cesse les spectateurs parisiens.
Stone Sour délivre tous ses singles, Take a Number, Inhale, Reborn, Through Glass, Made of Scars sans oublier Brother. Ce soir, les spectateurs jouissent d’une surprise de taille. Stone Sour fait une reprise des légendaires Lynyrd Skynyrd. Le groupe interprète Sweet Home Alabama que le public connaît par coeur. Stone Sour est comme ça, généreux et connaisseur.
En 1h30 de set, Stone Sour communie avec son public. Les fans chantent en coeur quasiment sur chaque titre. Corey Taylor ne se prive pas pour vanner le public. Il crée ainsi une complicité inégalable. C’est peut-être là, le secret de Corey Taylor : une set list qui ne laisse personne indifférent, une communication hors pair. Il sait mettre en valeur le fan qui sommeille en chacun de nous.
Et pour finir en beauté, Get Inside clôt le show. Ce titre rend le public radicalement fou. Les planchers du Bataclan en tremblent encore. Les fans quittent la salle, comblés sous toutes les coutures. Les visages souriants et marqués par tant d’énergie donnée sans réserve sont beaux à voir… Le mot de la fin, une soirée parfaitement démente !