
Le 24 novembre 2008, dEUS se produisait à Paris avec son nouvel opus Vantage Point. L’ouverture des festivités étaient assurée par un autre groupe belge. Hickey Undergroung offrait un set de 30 minutes au son très rock. En présence d’un batteur qui fait très mal à sa batterie et qui produit un son extrêmement fort, emmené par un chanteur/guitariste à la voix enraillée, Hickey Underground chauffe tant bien que mal la salle même si ce n’est pas l’extase. A 20h30, le quatuor se retire sous les applaudissements.
Les Belges présente un set bouillant de deux heures en se baladant entre leurs différent albums
Dans un Bataclan archi-complet, dEUS monte sur les planches à 20h50. Pour les fans du premier rang, l’excitation est au maximum quand Tom Barman entre sur scène. Au plus près de la star, la joie et le bonheur illuminent les visages. Les Belges présente un set bouillant de deux heures en se baladant entre leurs différent albums. dEUS commence le show avec When She Comes Down, suivi directement de Is a Robot. Malgré un Tom Barman très en forme, ses acolytes sont plutôt en retenue mais ça n’enlève en rien à l’intensité du show. Le set parcourt les classiques de sa carrière comme Instant Strrets, Oh Your God, The Architect, Suds and Soda… Une super setlist !
dEUS fait partie des dinosaures de la scène belge avec près de 20 ans d’expérience sur son CV. Le groupe sait donner satisfaction aux fans et sait aussi créer une complicité avec le public. Il donne le meilleur de lui-même. Pour beaucoup, c’est l’un des meilleurs concerts de dEUS qu’il a été donné de voir.
Tom Barman se lâche derrière sa guitare et son micro
Tom Barman se lâche derrière sa guitare et son micro. Il communique au public son envie de partager sa musique… Face à lui, la salle est sous le charme. Elle est en osmose totale avec le chanteur. En près de deux heures de concert, dEUS a livré à ses fans un show explosif avec un cocktail de chansons parfaitement efficace, pour la plus grande joie du public. En conclusion, dEUS est un groupe qui étonne encore et encore. Longue vie à Tom Barman !
LA SETLIST COMPLÈTE :
WHEN SHE COMES DOWN IS A ROBOT INSTANT STREET FELL OFF THE FLOOR, MAN SLOW SMOKERS REFLECT TURNPIKE THE ARCHITECT FAVOURITE GAME LET’S SEE WHO GOES DOWN FIRST MAGDALENA NOTHING REALLY ENDS BAD TIMING EVERYBODY WEIRD IF YOU DON’T GET SUDS AND SODA
:::
GIMME THE HEAT LITTLE ARITHMETICS OH YOUR GOD ROSES MORTICIACHAIR
/// Textes : Lucy Seeds /// Crédit photos : © Joëlle Rasoarivelo ///
*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***











Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.