Jarvis Cocker (Pulp) expose ses disques d’or imaginaires à Paris

par

dans

jarvis_cocker_news
Du 17 juin au 28 août 2015, Jarvis Cocker (Pulp) exposera ses disques d’or imaginaires à la Galerie 12Mail – Redbull Space (Paris). En prime, le musicien britannique a réalisé la bande-son de cette exposition baptisée 20 Golden Greats. Ce disque sera édité en vinyle pour l’occasion. Découvrez la genèse de ce projet en vidéo !


« J’ai commencé à faire ça pour m’amuser et dans le fantasme que je pouvais être chez Philips sur un disque, sur Motown pour le suivant ou sur Highland dans les 70’s » explique Jarvis Cocker. « Je pouvais être sur tous les labels que j’aime collectionner. (…) J’ai décidé que tous ces disques devaient être des disques d’or ».

Une réflexion sur l’essence de la musique et l’immatérialité du succès

Epaulé par la harpiste Serafina Steer (dont il avait produit l’album The Moths Are Real en 2013) et le producteur Français Pilooski, Jarvis Cocker a enregistré une musique purement instrumentale afin de compléter cette réflexion sur l’essence de la musique et l’immatérialité du succès. « Je voulais créer une sorte de paysage sonore qui décuplerait l’expérience des gens qui visitent l’exposition » explique-t-il. « Cette semaine au Red Bull Studios Paris était une très bonne expérience parce que la manière dont on a travaillé était très libre. On est venu, on a testé des idées puis on les a enregistrées très simplement. C’était un vrai luxe de venir juste pour essayer des choses, en utilisant le temps nécessaire, le matériel à disposition ».

Cette bande-son fera l’objet d’une édition vinyle limitée, hors commerce, disponible à la Galerie 12Mail – Redbull Space (12, rue du Mail, 75002 Paris) du 17 juin au 28 août 2015. En attendant, Jarvis Cocker revient sur la genèse de son exposition dans la vidéo ci-dessous.


Jarvis Cocker20 Golden Greats (Teaser)

jarvis_cockers_20_golden_greats

Publié le 02/06/2015

16 choses que vous ne saviez pas sur Pulp

pulp_quizz_1« Jarvis Cocker a fondé Pulp en 1978 en compagnie de Peter Dalton alors qu’il n’avait que 15 ans. Merci, je sais. C’est la base lorsque l’on s’intéresse à Pulp ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous pour l’amour de la britpop. Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur Pulp ? Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 16 anecdotes méconnues sur ce groupe phare de la scène britpop.