
King Krule, Lee Ranaldo & Raül Refree, Ozzy Osbourne, Guided By Voices… : les albums de la semaine en streaming
Quoi de neuf dans les bacs cette semaine ? Pour le savoir, Pixbear vous propose sa sélection d’albums à écouter en intégralité. Au menu : les nouvelles livraisons de King Krule, Lee Ranaldo & Raül Refree, Ozzy Osbourne, Guided By Voices, Agnes Obel, Banoffee, Best Coast, Biff Byford, Dead Stars, Douglas Dare, Greg Dulli, Grimes, Heart Bones, Jan St.Werner, Kyle Forester, Lanterns on the Lake, Liturgy, Matt Holubowski, Mondo Generator, Polaris, Purr, Sightless Pit, Six Organs of Admittance et Spinning Coin. Bonne écoute !
King Krule – Man Alive!
« Après la publication en novembre dernier de la vidéo ‘Hey World!’ dans laquelle on pouvait le voir interpréter quatre nouveaux titres en live, King Krule est enfin de retour avec son troisième album Man Alive! Le jeune anglais originaire de Peckham dans le sud de Londres nous livre un ambitieux album aux sonorités qui lui sont propres et qui ont fait son succès. Ecrit dans la dynamique de sa dernière tournée, Archy y joue de tous les instruments à l’exception du saxophone qui a laissé à son camarade Ignacia Salvadores. L’enregistrement s’interrompt à la naissance de sa fille, mais Man Alive! est le reflet de son quotidien avant sa nouvelle paternité plutôt que des changements qui s’ensuivent. Man Alive! se présente naturellement comme un énième petit chef d’oeuvre à rajouter à la discographie déjà très riche de l’artiste ! »
Lee Ranaldo & Raül Refree – Names of North End Women
« Ranaldo et Refree ont travaillé ensemble par le passé sur l’album solo de Ranaldo, Electric Trim (Mute, 2017) et quelques temps après le duo était de retour en studio pour enregistrer Names Of North End Women que Ranaldo décrit comme ‘le début d’un partenariat, une toute nouvelle configuration.’. Pour l’un des plus grands guitaristes de tous les temps selon Rolling Stone (Ranaldo a fondé Sonic Youth en 1981) et un artiste qui réinvente la guitare flamenco traditionnelle (l’album de Refree avec Rosalia ne cesse de grandir internationalement), c’est un album qui ne contient finalement assez peu voire pas de guitare. Alors que le duo composait à l’aide de marimba et vibraphone, des samplers et un enregistreur vintage Studer. ‘Cet album prend à contre-pied les préjugés sur ce qu’est une chanson, et Raül et moi sommes excités de voir jusqu’où nous pouvons pousser le concept’, dit Ranaldo. Pour l’instant, prenons le temps d’absorber Names Of North End Women, ses trésors cachés et ses virages inattendus. »
Ozzy Osbourne – Ordinary Man
« Le prince des ténèbres, chanteur mythique du groupe Black Sabbath, Ozzy Osbourne est de retour après 10 ans d’absence avec un nouvel album Ordinary Man. Avec plus de 65 million d’albums vendus à son actif, Ozzy Osbourne a enregistré ce nouvel album à Los Angeles, avec un casting 5 étoiles de musiciens : d’Andrew Watt à la guitare, Duff McKagan (Guns N’Roses) à la basse et Chad Smith (Red Hot Chili Peppers) à la batterie. Les deux premiers extraits dévoilés de ce nouvel album Under the Graveyard et Straight from Hell, sont déjà au top du classement des radio rocks au US, un avant-gout de ce qui nous attend avec ce nouvel tant attendu à paraitre le 21 Février. »
Ozzy Osbourne : les 20 bonnes paroles d’un survivant hard rock
Guided By Voices – Surrender Your Poppy Field
« Commençant l’année par un marathon de 100 chansons à Los Angeles le soir du Nouvel An, Robert Pollard place la barre très haut pour Guided By Voices en 2020. Après trois albums acclamés et stylistiquement distincts en 2019, Surrender Your Poppy Field est un tour de force qui fait tourner la tête. Et sans conteste l’album GBV le plus aventureux de tous les temps. On y trouve des enregistrements sur bande lo-fi à quatre pistes, des chansons enregistrées avec un seul microphone dans un sous-sol, de grandes chansons pop entièrement produites en studio et beaucoup entre les deux. »
Et aussi…
Agnes Obel – Myopia
Banoffee – Look At Us Now Dad
Best Coast – Always Tomorrow
Biff Byford – School of Hard Knocks
Dead Stars – Never Not Here
Douglas Dare – Milkteeth
Greg Dulli – Random Desire
Grimes – Miss Anthropocene
Heart Bones– Hot Dish
Jan St. Werner – Molocular Meditation
Kyle Forester – Hearts In Gardens
Lanterns on the Lake – Spook the Herd
Liturgy – H.A.Q.Q
Matt Holubowski – Weird Ones
Mondo Generator – Fuck It
Polaris – The Death of Me
Purr – Like New
Sightless Pit – Grave of a Dog
Six Organs of Admittance – Companion Rises
Spinning Coin – Hyacinth
Publié le 21/02/2020





