
Avis de passage : Prophets of Rage, Thurston Moore Group, Paramore, Evanescence…
Cette semaine, de nouveaux concerts ont été annoncés à Paris. Nashville Pussy, Don Broco, Prophets of Rage, Thurston Moore Group, Lysistrata, Paramore, Lee Ranaldo et Evanescence viendront prochainement nous rendre visite. Où et quand ? La réponse est ici !
24/10/2017 – Nashville Pussy @ Le Glaz’Art
« Partons pour un concert à la croisée du hardrock, du rock sudiste américain, et du rock’n’roll ! Paroles provocatrices, riffs ravageurs… bref, la phrase fétiche des Nashville Pussy étant ‘sex, fun and rock’n’roll’, on sait à quoi s’attendre, et on attend impatiemment ! Ne vous laissez pas non plus avoir par le couple Sinner Sinners, ils vont envoyer des coups de pied à base de punk rock et heavy metal, histoire de nous réveiller un peu… »
05/11/2017 – Don Broco @ Le Trabendo
« Avec deux albums au compteur et d’innombrables concerts, tournées et festivals, Don Broco sait comment faire pour attraper une foule par les pieds : ne pas lésiner sur l’énergie et la bonne humeur, et le tour est joué. La preuve en live le 5 novembre au Trabendo… »
10/11/2017 – Prophets of Rage @ Le Zénith de Paris
« Prophets of Rage, c’est la réunion explosive du son de trois membres de Rage Against The Machine : le guitariste Tom Morello, le bassiste Tim Commerford et le batteur Brad Wilk, Chuck D et DJ Lord de Public Enemy, et B-Real, le rappeur de Cypress Hill. Formé en réaction à la campagne électorale présidentielle de 2016 aux Etats-Unis, leurs intentions sont aussi bien politiques que musicales. Leur logo : un poing levé. Leur programme : ‘Make America Rage Again’, en référence au slogan de campagne de Donald Trump… »
19/11/2017 – Thurston Moore Group @ Le Café de la Danse
« Avec son dernier album Rock n Roll Consciousness, Thurston Moore écrit un nouveau chapitre de son histoire, : cet opus est sans aucun doute une prise de position aussi forte que tout ce que Moore a enregistré ces trois dernières décennies, sérieux, précoce et étonnamment accessible à la fois. Après trois concerts en région, The Thurston Moore Group fera étape à Paris le 19 novembre, au Café de la Danse… »
17/12/2017 – Lysistrata @ La Maroquinerie
« Pour fêter la sortie de leur premier album The Thread (20/10/17 – Vicious Circle), le trio Lysistrata investit la Maroquinerie. Leur musique, en constante évolution depuis leurs débuts en 2013, navigue à plus ou moins égale distance entre noise, post-hardcore, math rock, et post-rock (« post un peu tout » indique leur profil twitter)… »
08/01/2018 – Paramore @ L’Olympia
« En juin 2007, Paramore lâche son second opus : Riot! soutenu par le single Misery Business.
Signe que les choses bougent, le groupe est même nominé aux Grammy Awards en février 2008 dans la catégorie Meilleur Artiste Émergent. La notoriété mondiale s’imposera naturellement à la fin de cette même année grâce au single Decode tiré de la bande originale du film Twilight. Deux albums à succès plus tard, Paramore est de retour avec After Laughter, recueil de pop électrisante paru en mai 2017… »
23/02/2018 – Lee Ranaldo @ La Maroquinerie
« Un an après Thurston Moore, c’est un autre Sonic Youth qui rend visite à Gonzaï pour fêter la sortie de son nouvel album chez Mute, Electric Trim. En ouverture, le groupe Santiago, signé chez Gonzaï Records… »
28/03/2018 – Evanescence @ Le Grand Rex
« Evanescence revient cet automne avec Synthesis, son 4e album studio. Le groupe débutera également une tournée le 14 octobre prochain sur la côte Ouest Américaine, puis changera de continent pour faire étape à Paris, le 28 mars 2018 au Grand Rex. La tournée Synthesis Live With Orchestra reprendra les plus belles chansons du groupe, magnifiées par un orchestre, mais aussi des notes électroniques harmonieusement combinées au groupe et à la virtuosité d’Amy Lee au piano et au chant… »
Publié le 18/09/2017





