PIXBEAR

Joëlle Rasoarivelo Photographe
[LIVE REPORT] Band of Skulls @ Le Trabendo 2014

[LIVE REPORT] Band of Skulls @ Le Trabendo 2014

En ce début d’avril, ne te découvre pas d’un fil mais va voir des concerts. Suivant cet adage populaire, nous sommes allés au concert de Band of Skulls au Trabendo (Paris). Les Anglais y présentaient leur nouvel opus Himalayan tout juste sorti du four. Retour en images [...]
[CONCOURS] Gagnez des places pour le concert de Sébastien Tellier à la Carlsberg’s Suite (Paris) !

[CONCOURS] Gagnez des places pour le concert de Sébastien Tellier à la Carlsberg’s Suite (Paris) !

Vous voulez découvrir en avant-première le nouvel album de Sébastien Tellier L’Aventura dans une ambiance brésilienne ? Vous n’avez qu’une seule et unique option : vous rendre à la Carlsberg’s Suite le 29 avril 2014 ! Pixbear vous propose de gagner des invitations pour assister à cet [...]
[STREAMING] Damon Albarn : premier album solo Everyday Robots en écoute en avant-première

[STREAMING] Damon Albarn : premier album solo Everyday Robots en écoute en avant-première

Lundi prochain, Damon Albarn (Blur, Gorillaz) livrera enfin son premier véritable album solo. Everyday Robots se dévoile en intégralité dès maintenant et annonce une tournée qui démarrera en France par un concert à l’Alhambra (Paris) le mois prochain. Bienvenue dans le jardin secret d’un songwriter britpop devenu [...]
[DECOUVERTE] Pygmy Johnson : premier album You Will Walk Alone en approche, My Useless Woman en écoute

[DECOUVERTE] Pygmy Johnson : premier album You Will Walk Alone en approche, My Useless Woman en écoute

Lundi prochain, Pygmy Johnson proposera son premier opus You Will Walk Alone où se rencontrent les influences de Ghinzu, Léonard Cohen, Dick Voodoo ou encore Black Rebel Motorcycle Club. En guise de teaser, le bonhomme propose d’écouter le single My Useless Woman. A découvrir sans plus attendre. [...]
[STREAMING] The Bugs : The Right Time, l’album lo-fi rock en écoute

[STREAMING] The Bugs : The Right Time, l’album lo-fi rock en écoute

Duo originaire de Portland (Oregon), The Bugs vient de sortir son nouvel album The Right Time, une petite merveille rock lo-fi truffée de titres accrocheurs. Dans la lignée des Buzzcocks et des Urinals, ce disque est à découvrir en intégralité là, maintenant, tout de suite !
[BILLETTERIE] Les Dukes en tournée des festivals avec leur nouvel album Smoke against the Beat

[BILLETTERIE] Les Dukes en tournée des festivals avec leur nouvel album Smoke against the Beat

Les Dukes proposeront en juin prochain leur nouvel opus Smoke against the Beat. Dans la foulée, on les retrouvera sur de nombreux festivals cet été avec une scénographie qu’ils nous promettent à la Orange Mécanique. Amateurs de gros son, préparez-vous !

Photos Moss @ La Flèche d’Or 2012

NEWS LIVE REPORT BIOGRAPHIE DISCOGRAPHIE

MOSS @ LA FLECHE D'OR 2012

Le jour de la sortie de leur troisième album Ornaments, les Néerlandais de Moss se produisaient à la Flèche d’Or (Paris) entre Robert Ellis et Dawes. Le quatuor a donné à l’occasion de cette soirée Fargo Social Club une prestation de 40 minutes foisonnant de pop lumineuse.


*** Les photos ne sont pas libres de droits /// All rights reserved ***

A 21h15, Moss débarque sur scène éclairé par des projections venant du côté. Marien Dorleijn, Jasper Verhulst, Michiel Stam et Finn Kruyning se placent en ligne et entament leur set avec Ornament. Une voix mélodique et rampante s’élève sur un duo basse / batterie fin et précis. Le titre monte en intensité. Le son est très bon d’entrée de jeu. Finalement, la batterie entre, les voix se mélangent. La Flèche d’Or est immédiatement transportée dans l’univers de Moss.

« Notre album sort aujourd’hui ici. Bienvenue à notre release party »

Dans la foulée, un énorme roulement annonce Spellbound, extrait du nouvel album Ornaments. La formation se fait plus conquérante et tendue comme un string. Le jeu de lumière confère à sa prestation quelque chose d’unique. Moss est bien en place et joue à l’unisson. « Bonsoir, on est Moss. On vient de Hollande » lance Marien. « Notre album sort aujourd’hui ici. Bienvenue à notre release party. On va jouer des nouvelles chansons. Pour vous, elles sont peut-être toutes nouvelles ». Le groupe enchaîne avec Give Love to the Ones You Love, un titre plus cool poussé par une voix aérienne.

Des arpèges délicats annoncent ensuite Angry Young Man à la fois pop et lumineux sur lequel le groupe chante en choeur. Cette chanson dégage une belle énergie positive. Les spectateurs hochent de la tête. La magie commence à opérer et se prolonge avec Everything Died in Your Heart et ses arpèges rythmés par les toms de la batterie. La voix s’élève totalement habitée. Moss propose ensuite Good People introduit par les toms, un rim shot et une basse contenue. Le groupe finit par lâcher les rênes avant de les reprendre un peu comme un cavalier qui laisse son cheval cavaler avant de le maîtriser.

Moss excelle dans la maîtrise d’ambiances différentes

« Les deux parlent français mais ils ont peur » lance Marien. « Mon professeur était horrible. Je ne veux plus parler français » explique le batteur. Moss poursuit donc sans plus de bavardage avec New Arms. Le frontman passe aux claviers pour l’intro. Cette chanson est comme en suspension mais c’est toujours aussi puissant. La voix est toujours impeccable. « Après notre concert, on vend des disques, pas des CDs » annonce le chanteur. Le riff rock de I Like the Chemistry s’impose. Le frontman se saisit d’un tambourin pour l’occasion. Le refrain vire à la pop. Moss excelle dans la maîtrise d’ambiances différentes et propose un final britrock 90’s assumé.

Pour terminer son set, les Hollandais livrent What You Want sur laquelle les guitares s’entremêlent. Il est 21h55 lorsque le quatuor quitte la scène laissant derrière lui une excellente impression. Il y a donc aussi de bons groupes de rock aux Pays-Bas. Qu’on se le dise !

LA SET LIST COMPLÈTE :

ORNAMENT
SPELLBOUND
GIVE LOVE TO THE ONES YOU LOVE
ANGRY YOUNG MAN
EVERYTHING DIED IN YOUR HEART
GOOD PEOPLE
NEW ARMS
I LIKE THE CHEMISTRY
WHAT YOU WANT

/// Textes : Mr. Grieves /// Crédit photos : © Joëlle Rasoarivelo ///

Laissez un commentaire


ARTICLES POPULAIRES


The Bugs : The Right Time, l'album lo-fi rock en écoute
Damon Albarn : premier album solo Everyday Robots en écoute en avant-première
Pixies : nouvel album Indie Cindy en écoute, l'inédit Women of War en téléchargement gratuit
Mastodon : nouvel album en juin, High Road en écoute et concert à Paris en juillet
Jack White : deux concerts à l'Olympia (Paris) en juin
Kurt Cobain : déjà 20 ans au Nirvana
Mode Moderne : la découverte 80's pop canadienne en écoute
Julian Casablancas @ Lollapalooza Chile 2014 : le concert à voir en intégralité

Article posté dans la catégorie Live Reports.